Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in /home/protimaxnr/prim.net/wp-content/themes/8nw0npjxpct2x870vpjbxe46603/functions.php on line 73
Citoyen » Prim.net
retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour accueil
Qu’est-ce qu’un PPR ?


Foire aux questions

Citoyen


Ma commune est-elle concernée?
Ma commune est-elle concernée ?



Des exemples de PPR


Foire aux questions
Foire aux questions



Le dossier du mois


Elus


PPR et collectivités locales



Le rôle des communes


Foire aux questions
Foire aux questions





Professionnels

Mieux connaîtrele programme PPR
Mieux connaître les PPR


Guides méthodologiques
Guides & documentation



Foire aux questions

 
 

PPR et citoyen

Ma commune est-elle concernée ?

Chaque mois, de nouveaux PPR sont prescrits ou approuvés. Chaque mois, nous publions ces nouvelles informations sur le site Prim.net.
Pour savoir si votre commune est couverte par un PPR, cliquez ici (lien vers Prim.net).

 

Des exemples de PPR

Le dossier du PPR contient une note de présentation du contexte et de la procédure qui a été menée, une ou plusieurs cartes de zonage réglementaire délimitant les zones réglementées, et un règlement correspondant à ce zonage.

De plus en plus de ces documents sont publiés sur l’internet, et il est difficile d’être exhaustif. Pour prendre connaissance d’exemples de PPR, cliquez ici (lien vers Prim.net).

 

Foire aux questions

Chaque personne concernée se pose des questions sur les conséquences personnelles d’un PPR. Plusieurs préfectures apportent des réponses aux questions les plus fréquentes.

La préfecture du Puy-de-Dôme répond, entre autres, aux questions sur l’assurance, la dépréciation du prix du terrain, sur les projets de construction ou d’extension en zone à risque ou sur la construction d’ouvrages de protection.

La préfecture de Guyane répond sur la possibilité d’expropriation, sur les travaux en zone de risque fort, sur l’obligation de réalisation de travaux, sur la révision du PPR (document au format PDF).

 

 

 

Nous avons essayé de concevoir ces pages en fonction de vos besoins. Contactez l’équipe éditoriale pour nous communiquer les évolutions que vous souhaiteriez voir apportées pour qu’il réponde encore mieux à vos attentes, ou pour poser toute question relative aux PPR.

  haut de la page