retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour au lexique  

L’annuaire des sites relatifs aux risques majeurs


9 sites correspondent à ce mot-clé

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Fondation Nicolas Hulot : Un collège face au risque nucléaire
    Année 1996-97. Académie de Versailles. Nature de l’action éducative : 1000 défis pour ma planète, Projet d’Action Educative.

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Risques majeurs en Maine-et-Loire : Communes exposées
    Recherche par commune ou par risque.

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    IRSN
    L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire présente un dossier sur la catastrophe de Tchernobyl. Ce site propose de nombreuses ressources, dont dix fiches thématiques, permettant de comprendre les conséquences de l’accident en France (documents PDF), et une animation donnant la possibilité de visualiser la trajectoire et l’extension du nuage radioactif.

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Greenpeace
    Présentation de l’accident de Tchernobyl au travers de diverses ressources, parmi lesquelles une enquête relative à l’ampleur de la catastrophe, un diaporama dédié aux victimes, un dossier d’information (Document PDF, 911 Ko) et un vidéo-clip de commémoration de l’accident.

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Risques majeurs en Maine-et-Loire : Risque nucléaire
    Qu’est-ce que le risque nucléaire ? – Comment se manifeste-t-il ? – Quels sont les risques nucléaires ? – Quelles sont les mesures prises ? – Que devez-vous faire ? – Où s’informer sur les risques nucléaires ?

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Société française d’énergie nucléaire
    TMD, le cas des matières radioactives : l’opinion d’un expert auprès de la commission européenne sur la sûreté des transports de matières radioactives, présentée par le site de la Société française d’énergie nucléaire (SFEN).

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Education à l’environnement
    Réalisé avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de la commune de Roquebilière, le site tout public d’éducation à l’environnement apporte des réponses à douze questions concernant le nucléaire. Sont ainsi abordées, en autres, les problématiques relatives aux risques associés à l’utilisation de l’énergie nucléaire pour la production d’électricité, aux effets de la radioactivité sur les êtres vivants ou à la durée de vie des déchets nucléaires.

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Vingt ans après, nouveau regard sur Tchernobyl
    La Société française d’énergie nucléaire (SFEN), association favorable à ce type d’énergie, a publié à l’occasion du 20 ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl un article expliquant de façon détaillée en quoi les conséquences en ont été moins désastreuses que généralement annoncées (Document PDF, 427,4 Ko).

  • ACCIDENT NUCLEAIRE
    Nations Unies
    En avril 2006, le Centre de Nouvelles de l’ONU a mis en ligne un dossier d’actualité dédié à la catastrophe de Tchernobyl. Au sommaire: un rapport relatif à l’amélioration des efforts internationaux en matière d’étude et d’atténuation des conséquences de l’accident (Format PDF, 150,4 ko), ainsi que divers documents émanant des agences de l’ONU, parmi lesquelles l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, l’Organisation Mondiale de la Santé, le Programme des Nations Unies pour le Développement, etc.).

retour au lexiqueRetour au lexique

recherchez par mot-clé

un des mots
phrase exacte