retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour au lexique  

L’annuaire des sites relatifs aux risques majeurs


4 sites correspondent à ce mot-clé

  • ALERTE
    Pages personnelles : Le plan d’action premiers secours
    Les gestes essentiels du sauveteur : La protection – L’alerte – L’alerte en cas de risques majeurs – Les dégagements – L’examen et la surveillance – Les saignements – L’inconscience – L’arrêt ventilatoire – L’obstruction des voies aériennes – L’arrêt cardiaque – Les plaies – Les brûlures – Les fractures.

  • ALERTE
    Pages personnelles : Cyclones des Antilles Françaises – Consignes de sécurité
    Nouvelles consignes pour les Antilles Françaises – La préparation de la saison cyclonique – Les précautions a prendre pendant la phase de « vigilance » – Les précautions a prendre au cours de la « préalerte » – Les précautions a prendre au cours de « l’alerte » – Les précautions a prendre pendant le passage du cyclone « confinement » ou « confirmation du passage » – Les précautions a prendre au déclenchement de la « phase des secours » – Les précautions a prendre en « fin d’alerte » – Les précautions alimentaires.

  • ALERTE
    Retour d’expérience des évènements pluvieux dans le Gard et l’Hérault
    Ces précipitations intenses ont permis d’expérimenter en vraie grandeur les dispositifs de vigilance et d’alerte. Ils ont mis en évidence la nécessité d’améliorations en ce qui concerne le ruissellement urbain. Réalisé en dix jours, le rapport de l’Inspection Générale de l’Environnement (IGE) relatif à ces événements recommande notamment le développement de méthodes de prévision en termes probabiliste. Il préconise aussi, tirant les conséquences de la raréfaction des compétences hydrauliques dans les services déconcentrés, le recrutement d’agents de l’Etat déjà formés ou de spécialistes extérieurs.

  • ALERTE
    ECO MAIRES
    L’association les Eco Maires présente les retours d’information d’une étude relative à l’information et à l’alerte des populations, réalisée à partir des résultats recueillis dans 25 pays européens. Au sommaire : l’état de l’information graphique et de l’alerte en Europe, les pictogrammes utilisés, la collecte des alertes et, enfin, deux études de cas (Twente au Pays-Bas et Porto Marghera en Italie).

retour au lexiqueRetour au lexique

recherchez par mot-clé

un des mots
phrase exacte