retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour au lexique  

L’annuaire des sites relatifs aux risques majeurs


7 sites correspondent à ce mot-clé

  • FORMATION
    Fondation Nicolas Hulot : Un collège face au risque nucléaire
    Année 1996-97. Académie de Versailles. Nature de l’action éducative : 1000 défis pour ma planète, Projet d’Action Educative.

  • FORMATION
    ANENA (Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches)
    Présentation de l’association ANENA, association de référence dans la connaissance des avalanche. Base juridique, formations, bilan des avalanches, et tout ce qui est possible de savoir.

  • FORMATION
    Association Prévention 2000 : Bienvenue sur le site des catastrophes naturelles
    « Catastrophes naturelles », magazine d’information et de prévention à destination des 10-15 ans.

  • FORMATION
    Réseau Analyse du Risque Industriel
    Le réseau ARI (Analyse du Risque Industriel) a été mis en place en 1996 par des écoles d’ingénieurs avec le soutien de l’INRS et la participation de différentes structures (INERIS, CNAMTS, CEA). Ce réseau associe diverses institutions, des experts des écoles et des experts de terrain

  • FORMATION
    CRDP Amiens
    Définition, historique, aléa, enjeu, prévention… le site de l’Académie d’Amiens présente un panorama complet et accessible du risque sismique.

  • FORMATION
    REZORISQUE
    Plate-forme d’information et de formation, Rezorisque fournit des informations utiles concernant la recherche dans le domaine de la maîtrise des risques, plus particulièrement aux étudiants et aux enseignants d’écoles d’ingénieurs.

  • FORMATION
    ARI
    Le réseau Analyse du Risque Industriel a été mis en place en 1996 par des écoles d’ingénieurs avec le soutien de l’INRS et la participation de différentes structures (Ineris, CNAMTS, CEA). Son site Internet permet, entre autres, d’accéder à une thèse intitulée : « Méthodologie d’analyse des dysfonctionnements des systèmes pour une meilleure maîtrise des risques industriels dans les PME : application au secteur du traitement de surface ».

retour au lexiqueRetour au lexique

recherchez par mot-clé

un des mots
phrase exacte