retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour au lexique  

L’annuaire des sites relatifs aux risques majeurs


4 sites correspondent à ce mot-clé

  • GESTION DE CRISE
    Pages personnelles : Cyclones des Antilles Françaises – Consignes de sécurité
    Nouvelles consignes pour les Antilles Françaises – La préparation de la saison cyclonique – Les précautions a prendre pendant la phase de « vigilance » – Les précautions a prendre au cours de la « préalerte » – Les précautions a prendre au cours de « l’alerte » – Les précautions a prendre pendant le passage du cyclone « confinement » ou « confirmation du passage » – Les précautions a prendre au déclenchement de la « phase des secours » – Les précautions a prendre en « fin d’alerte » – Les précautions alimentaires.

  • GESTION DE CRISE
    Vaucluse
    Le site de ce département présente, pour l’année 2005, son dispositif de prévention des feux de forêt et les résultats obtenus par sa mise en œuvre.

  • GESTION DE CRISE
    Cemagref
    Le site de l’Institut de recherche pour l’agriculture et l’ingénierie de l’environnement présente un dossier thématique consacré aux risques liés à l’eau. Il fournit également la possibilité d’accéder aux thèmes de recherche traités par son département scientifique « Ressources en eau, usages et risques ». A signaler également sur ce site un article publié en 2006 par la lettre Info médias de l’Institut, intitulé « Inondations en ville : la science au service de la sécurité ».

  • GESTION DE CRISE
    Bilan 2005 des feux de forêt en France
    Le Conseil des ministres a dressé le bilan de la campagne de lutte contre les feux de forêt en 2005, année au cours de laquelle 17 000 hectares ont été détruits dans les départements méditerranéens. L’Observatoire de la Forêt Méditerranéenne (OFM) a publié des bulletins bimensuels sur la Campagne feux de forêts 2005 (Document PDF, 179,4 Ko), qui retracent dans le détail le déroulement des événements.

retour au lexiqueRetour au lexique

recherchez par mot-clé

un des mots
phrase exacte