retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour au lexique  

L’annuaire des sites relatifs aux risques majeurs


7 sites correspondent à ce mot-clé

  • POSTCRISE
    AUI : L’ACTION D’URGENCE INTERNATIONALE
    Née de la simple idée d’agir rapidement et efficacement lors de catastrophes naturelles, l’Action d’Urgence Internationale rassemble des associations et des volontaires qui travaillent avec les populations sinistrées.

  • POSTCRISE
    METWEB : Spécial tempêtes du 26 et 27 décembre 1999
    Comment expliquer un tel évènement ? – Les images satellites des deux tempêtes – Evolution de la situation isobarique pour la tempête du 26/12 – Déroulement chronologique. Journée du 26/12 – Evolution de la situation isobarique pour la tempête du 27/12 – Déroulement chronologique. Journée du 27/12 – Les relevés du 26/12 – Quels vents ont été mesurés ? – Autres données relevées: contraste des températures et neige – Quel est le bilan de cette tempête ?

  • POSTCRISE
    Pages personnelles : Cyclones des Antilles Françaises – L’indemnisation
    L’indemnisation après le passage d’un cyclone.

  • POSTCRISE
    Les conséquences de l’avalanche de Montroc
    Suite à l’accident de Montroc, qui a coûté la vie à douze personnes, une enquête judiciaire était ordonnée afin de déterminer d’éventuelles responsabilités. Un article publié en 2004 par l’Association nationale de l’étude de la neige et des avalanches (Anena) présente la procédure judiciaire mise en œuvre, centrée sur les questions de la pertinence du zonage et de la gestion de la crise. Dans le même numéro de sa revue « Neige et Avalanches », l’Anena propose une synthèse du programme engagé dès 2001 par le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable afin d’élaborer une nouvelle méthode de classification des sites avalancheux.

  • POSTCRISE
    Total
    Après AZF, Total et Atofina tentent de répondre aux inquiétudes sur la sécurité, le risque industriel et l’environnement de leurs usines chimiques. Point de départ de la démarche : une enquête commandée à l’institut de sondage Taylor Nelson Sofres sur la perception du risque industriel par les français et les riverains des principaux sites Atofina. En avril 2003, cette enquête a été étendue au niveau européen.

  • POSTCRISE
    Agence Qualité Construction
    Le site de l’Agence Qualité Construction aborde le risque de construction sur sol argileux en présentant aux professionnels des recommandations préventives pour réaliser des bâtiments neufs.

  • POSTCRISE
    Collectif ASSPB
    Les propriétaires dont les maisons se sont fissurées pendant la sécheresse de l’été 2003 ont constitué un Collectif d’associations de Sinistrés de la Sécheresse sur les Propriétés Bâties (CSSPB), dont le site fournit de nombreux liens et informations utiles.

retour au lexiqueRetour au lexique

recherchez par mot-clé

un des mots
phrase exacte