retour accueil éducation professionnel plan liens contact Recherche
retour au lexique  

L’annuaire des sites relatifs aux risques majeurs


11 sites correspondent à ce mot-clé

  • TEMPETE
    Gouvernement du Canada
    Le gouvernement canadien a mis en ligne à destination du grand public toutes les mesures de sécurité et de prévention à prendre en cas d’annonce de tempête violente.

  • TEMPETE
    Mémento du maire et des élus locaux
    Ce site de l’Institut des risques majeurs (Irma) propose une fiche de présentation synthétique dédiée au tempêtes, présentant leurs différentes formes, les modèles de prévision et les impératifs en matière de construction.

  • TEMPETE
    Mauvais temps sur la planète
    Présentation et définition de phénomènes météorologiques extrêmes tels que cyclones, tornades et foudre à travers le Monde. Photographies et vidéos sont mises en lignes sur ce site personnel.

  • TEMPETE
    Environnement Canada : Tout sur les ouragans.
    Les ouragans, principes de base – Comment catégorise-t-on les ouragans ? – Effets des ouragans – Pourquoi donner des noms aux ouragans ? – Les tempêtes du passé : 1954-1998 – Préparation – El Niño et la Niña – Statistiques relatives aux ouragans.

  • TEMPETE
    METWEB : Spécial tempêtes du 26 et 27 décembre 1999
    Comment expliquer un tel évènement ? – Les images satellites des deux tempêtes – Evolution de la situation isobarique pour la tempête du 26/12 – Déroulement chronologique. Journée du 26/12 – Evolution de la situation isobarique pour la tempête du 27/12 – Déroulement chronologique. Journée du 27/12 – Les relevés du 26/12 – Quels vents ont été mesurés ? – Autres données relevées: contraste des températures et neige – Quel est le bilan de cette tempête ?

  • TEMPETE
    Mété France : Les tempêtes de décembre 1999 en France
    Météo France a réalisé un point complet sur les deux ouragans qui ont dévasté l’Hexagone fin 1999. Présentation d’un dossier sur les mécanismes et les origines des tempêtes.

  • TEMPETE
    Kirill
    Le site Notre Planète présente le bilan de la tempête Kirill, qui a touché l’Europe au mois de janvier 2007, causant la mort de près de 50 personnes et occasionnant d’importants dégâts. Selon les climatologues, la douceur exceptionnelle de l’hiver a contribué à renforcer la force de cette tempête, surtout remarquable par son étendue géographique et la durée des vents forts.

  • TEMPETE
    Adminet
    L’Observatoire des sites consacrés à la Tempête par ADMINET.

  • TEMPETE
    Météo France – DOM TOM
    Météo France diffuse un bulletin cyclonique pour chacune des quatre zones où sont présents les DOM TOM. Trajectoires des cyclones de la saison 2003 ayant affecté les Antilles.

  • TEMPETE
    Découverte des cyclones tropicaux sur Educnet
    Photothèque de perturbations tropicales de l’hémisphère Nord

  • TEMPETE
    Interstices
    Fruit d’un partenariat entre l’Inria, le CNRS, les universités et l’Association française des sciences et technologies de l’information (ASTI), le site Interstices s’intéresse à de nombreuses thématiques, parmi lesquelles la modélisation numérique des phénomènes physiques. Dans ce cadre, l’article intitulé « Mieux prévoir les phénomènes météorologiques » présente une courte synthèse concernant les modèles développés par les chercheurs concernant les ouragans.

retour au lexiqueRetour au lexique

recherchez par mot-clé

un des mots
phrase exacte