Prim.net

Retour définition du risque feux de forêt
   

Les feux de forêt

Références

Organismes et sites internet de référence

Base de données Prométhée
Ce site présente des données chiffrées sur les incendies de forêt (superficie, nombre, répartition) pour quinze départements méditerranéens.

Prim.net
Cette page fournit une description des feux de forêt, les consignes de sécurité qui s'y réfèrent, ainsi qu'un ensemble de liens vers d'autres sites Internet.

Cemagref
Présentation des travaux du Cemagref sur les interfaces habitat-forêts (modélisation, cartographie et évaluation du risque).

Office national des forêts
Les différentes actions de la Défense de la forêt contre les incendies (planification, aménagement, reboisement, équipement et prévention) sont présentés sur le site de l'ONF.

Entente interdépartementale : Centre Francis Arrighi, Domaine de Valabre, RD7, 13120 Gardanne - Établissement public administratif dont la mission est la prévention des incendies de forêt dans les quinze départements méditerranéens.

Bibliographie

Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, DPPR/BICI, 1989, Procerisq, procédures et réglementations applicables aux risques technologiques et naturels majeurs.

Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, DPPR/SDPRM/CARIAM, 2001, Recueil des textes fondateurs, textes relatifs à la prévention des risques naturels majeurs, Cellule d'information documentaire sur les risques majeurs, 154 pages.

Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, direction de la Sécurité civile, 1994, Organisation-Prévention et Planification, Services de secours, volume 1 et 2, Journal officiel de la République française, 934 pages.

Guide méthodologique, Plans de prévention des risques naturels (PPR) : Risques d'incendies de forêt 2002 - 86 pages Prix 21 euros. Éd. La Documentation française. Diffusion : en vente à la Documentation française (29 rue Voltaire, 75344 Paris Cedex 07 Tél : 01 40 15 70 00) ou auprès de
votre libraire habituel.

Service central des Enquêtes et Études statistiques, 1999, Statistiques feux de forêt de 1992 à 1998.

Retour haut de page