Incendies : Un homme arrêté pour avoir tenté d’incendier le bois de Boulogne
Le Bois de Boulogne, vaste espace vert situé à l'ouest de Paris, est régulièrement le théâtre d'incidents liés à des incendies. Bien que les informations disponibles ne mentionnent pas spécifiquement l'arrestation récente d'un individu pour avoir tenté de mettre le feu au Bois de Boulogne, plusieurs événements similaires ont été rapportés ces dernières années.
Par exemple, en octobre 2001, le restaurant "L'Orée du Bois", situé à l'entrée du Bois de Boulogne près de la porte Maillot, a été ravagé par un incendie. Ce sinistre, qui a mobilisé 45 pompiers pendant plusieurs heures, a été le deuxième en l'espace de quelques semaines pour cet établissement. (leparisien.fr)
Plus récemment, en octobre 2017, des militants d'extrême gauche ont organisé une manifestation non autorisée dans le Bois de Boulogne, visant à perturber un congrès de directeurs des ressources humaines. Au cours de cette action, plusieurs véhicules ont été incendiés, et 41 personnes ont été interpellées pour des faits tels que le jet de projectiles sur les forces de l'ordre et le port d'armes prohibées. (tf1info.fr)
Ces incidents soulignent la vigilance constante des autorités face aux risques d'incendie dans le Bois de Boulogne. Des mesures de sécurité renforcées sont régulièrement mises en place pour prévenir de tels actes et assurer la protection de ce patrimoine naturel parisien.
Retour à l'accueil Prim.Net
Plan de site



![Portraits des diasporas africaines : Maé-Bérénice Méité, étoile de la glace [3/5] - Reportage France](/wp-content/uploads/2026/08/Portraits-des-diasporas-africaines-Mae-Berenice-Meite-etoile-de-la-480x270.jpg)

